samedi 1 mars 2008

Paysage Urbain

Alors que je me promenais en ville la semaine dernière, je fus surprise par ce décor peu conventionnel. De toute ma vie, je n’ai jamais aimé les lignes électriques. Elles détériorent le paysage, elles sont bruyantes, elles émettent des champs magnétiques dont on ne connaît pas les conséquences, etc. Cependant, il ne faut pas penser que je suis contre celles-ci. Elles sont nécessaires, j’en conviens. Or, quand j’ai vu ce paysage, je ne pus que les considérer autrement. Les deux arbres encadrant le pylône, le ciel rosé à l’horizon par le couché de soleil… S’il n’y avait pas eu de ligne électrique à cet endroit là, je n’aurais pu voir ce spectacle de couleurs que je ne peux, habituellement, admirer qu’en campagne.

4 commentaires:

Caro ^_^ a dit…

Allo!
C'est en arrière de chez moi!!! ^_^
Les mini maisons sous la neige au fond a gauche, c'est chez moi :oD

Anonyme a dit…

Justement, comme tu le dis: on voit ce type de paysage en campagne. La ville offre un spectacle DIFFÉRENT. Tu sais, plusieurs personnes se fascinent pour ce genre de paysage. Probablement moi le premier. C'est un coucher de soleil qui porte une histoire différente qu'un simple coucher de soleil en campagne.

C'est l'acharnement, c'est le Québec, c'est notre fierté: il faut bien la voir quelque part, cette fierté et ce travail acharné qu'on a fait. Anyway, si ces fils n'étaient pas là, la petite plaine que tu vois là seraient remplies de maison...!

Et entre moi et toi, Québec ne manque pas de fabuleux endroits où admirer les couchés de soleil! :p

Claudia a dit…

@Caro:
Je ne savais pas que tu avais déménagée proche de chez moi finalement! Pas mal comme coin, non?

@Maxime:
"c'est un coucher de soleil qui porte une histoire différente qu'un simple coucher de soleil en campagne"
Après tout, les couchers de soleil n'ont-ils pas tous une histoire différente? Ce qui est bien de celui en ville, c'est que tu ne t'attends pas à en voir et "vlan" ça arrive comme ça et ça t'épate. Le problème en campagne c'est qu'on en voit tellement qu'on en vient à banaliser la chose. Mais reste que je préfère les couchers de soleil en campagne, et encore mieux, ceux qui sont sur des lacs...

Anonyme a dit…

Accompagné d'un doux compagnon sur le bord d'une place... *soupir...! :p