samedi 14 février 2009

Arrivée… enfin!

(Je m'excuse si je ne mets pas ma jour mon blogue aussi fréquemment que je le voudrais et si mes messages ne sont pas tous à jour, mais le temps a passé très vite depuis mon arrivée et l'accès à Internet se fait plutôt râre...)


Depuis notre départ de l’aéroport Paul-Éliotte Trudeau (YUL), le mot d’ordre a été « attendre ». Parce que de l’attente, il y en a eu… À l’aéroport de Montréal, on a réussis à bien se divertir. Tout d’abord avec des drinks payés trop cher et un accès à Internet miraculeusement gratuit. J’ai aussi eu la chance de répondre à un sondage sur l’aéroport qui a duré presque 20 minutes.

18:50 – Départ de Montréal vers Amsterdam. Avant de décoller, on a vu des gros camions venir dégeler les ailes de l’avion. Tout pour rassurer, quoi. :P

Sinon, abord de l’avion, rien pour s’ennuyer. Les bancs sont tous munis d’un écran personnel où on peut écouter une bonne variété de films ou d’émissions de télé, de la musique pour tous les goûts, où on peut jouer à divers jeu et où on peu faire plusieurs cours de langues. De plus, les repas servis à bord étaient très apetissant, et les boissons étaient servies à volonté. Évidemment, ces néerlandais savent bien accueillir.

07:45- Arrivée à l’aéroport d’Amsterdam. On a à peu près 5h30 d’attente avant le prochain vol. Après avoir fait notre toilette et quelques boutiques, on quitte les terres internationales et on se dirige vers les vols nationaux. On suit les indications pour notre prochaine « gate » de départ, qui était, bien sûre, la dernière de notre section. Les tapis roulants sont parfois réellement appréciés… Arrivées à notre gate, il nous restait encore plusieurs heures d’attente, et les deux seuls banc confortables étaient occupés. On a donc rebroussé chemin et on s’est trouvé de bon petits siège, ou j’ai réussi à faire une petite sieste (il est à noté que je n’avais presque pas dormi dans l’avion, et que la veille du départ je n’avais dormi que 4 heures).




13:00 à 15:30 – Petit vol dans l’avion de KLM que vous voyez plus haut avec une collation de servi à bord, mais sans autre divertissement. Avant d’atterrir, j’ai pu admirer les beaux paysages du nord de l’Espagne, les montages, etc…

Temps d’attente à Madrid : 6 heures. Quoi faire? On a mangé dans un petit restaurant Italien, on a visité presque toutes les boutiques de l’aéroport, on a essayé en vain d’aller sur Internet, et on a été prendre un peu d’air à l’extérieur, mais où aller près d’un aéroport?? On aurait pu prendre le métro, mais on s’est dit que c’était mieux de ne pas s’y aventurer. On s’est donc pris une table et on a jouer au trou de cul (à 3 c’est pas idéal), et au black jack avec des cents noires. Finalement, le temps est enfin arrivée où il était temps d’aller prendre notre avion, toute cette attente pour un petit vol d’un heur et quart seulement.

Le dernier vol s’est passé très rapidement; je me suis endormie, et quand je me suis réveillée, on atterrissait déjà.

À Malaga, on a dû payer 20 Euros pour prendre un taxi jusqu’à notre hôtel qui se trouvait à environ 1 kilomètre seulement… On a essayé de négocier, mais rien à faire, c’était le tarif minimal pour les départs en taxi depuis l’aéroport… Au moins, l’hôtel était très confortable et très propre, on a bénéficié d’Internet pendant une heure et d’un bon petit déjeuner le lendemain. On a repris nos valise, on a pris le bus jusqu’au terminus de Malaga et enfin on a pris le bus vers Grenade.

Je vous laisse avec quelques photos du trajet (en m’excusant de leur piètre qualité dû à la vitre vraiment sale qui se trouvait à côté de moi)…

À bientôt!




2 commentaires:

Geneviève a dit…

Youppi! C'est passionnant d'avoir tes commentaires du Vieux continent. Je vais être une lectrice assidue de ton blog, même s'il n'y a pas de nouvelles fraîches à chaque jour! ;)
Bon séjour et fais le plein de culture! Ton rêve est maintenant la réalité...
Je t'embrasse!

Claudia a dit…

Merci Ge!