dimanche 15 février 2009

Première semaine à Grenade


Grenade est une très belle ville, assez petite, où presque tout est accessible à pied, malgré les côtes. Aujourd’hui, presque une semaine après mon arrivée, je suis allez faire un tour guidé de l’Albaicín, petit quartier très sympa situé au nord d’Alhambra où l’influence des Mores se fait bien sentir. Mais avant de partager avec vous les belles découvertes effectuées lors de ce tour (ce que je ferai dans un billet ultérieur), laissez-moi vous présenter un petit récapitulatif de ma semaine.

On est arrivée lundi après midi à Grenade, on a pris le bus de ville et avons marché jusqu’à notre auberge de jeunesse, qui est très bien situé au centre de la ville, très près de la rue principale et située dans des petites rue où plusieurs commerçants d’origines marocaines vendent vêtements, bijoux, théières, encens, etc. Je m’y suis trouvé une nouvelle sacoche, ainsi que belle jupe rose pour cette été. À l’auberge, j’ai profité du wifi gratuit pour parler avec ma famille grâce à Skype, j’ai dégusté un bon soupé et j’ai pris un verre un bar. Ce soir là, il y avait quelqu’un qui jouait de la guitare flamenco, c’était très agréable pour mes oreilles. J’aimerais savoir jouer aussi bien…

Mardi, on avait une réunion à l’université pour les étudiants étrangers, mais ça ne nous a pas appris grand-chose… En après midi, on s’est mis à chercher des appartements, et on a enfin réussi à avoir nos téléphones cellulaires (je vais vous épargner cette histoire). Après les avoir reçu, on a donc pu commencer à appeler pour les apparts, et on en a même visité un qui était situé au centre ville. Cependant, c’était dans un sous-sol, et deux chambres sur trois n’étaient vraiment pas belles…

Le lendemain, on s’est réveiller plus tard que prévu (on voulait se lever vers huit, mais finalement on s’est lever vers 11!) et on a visité deux appartements situé dans le nord de la ville, un peu après notre campus de la Cartuja, mais bien accessible en bus. Le premier qu’on a visité (et celui qu’on a décider de louer), et situé au 8ième étage, a beaucoup de lumière, a quatre chambres, une belle salle de bain, une cuisine et un grand salon. Le deuxième qu’on avait visité se trouvait dans un quartier plus douteux, était plus cher, et était sérieusement moche… Le soir, on est allé à l’agence qui nous avait fait visité notre appart, et on a appris que si on louait par eux, il fallait leur donner l’équivalent d’un mois de louer (dur à amortir quand on reste seulement 5 moins au même endroit…). Mais bon, notre agente d’immobilier (qui en passant parlait français), a réussis à nous négocier l’appart à 450 euros au lieu de 500. Et pourquoi continuer à chercher quand on a trouvé quelque chose de vraiment bien? Le soir, on a fêté à l’auberge de jeunesse notre futur emménagement.

Jeudi, on a refait nos valises, et on a pris le bus jusqu’à notre nouveau logis. J’étais très fatiguée de ma veille, mais bon, il fallait bouger. On est allé se faire une petite épicerie et acheté quelques trucs qui nous manquait à Alcampo (l’équivalent de Aucham en France), cette place est sérieusement trop big, y’a des rangées complètes de la même affaire. Ce n’est pas idéal quand tu cherche quelque chose rapidement, mais bon, tu risques de l’avoir moins chère.

Vendredi, on avait une réunion pour les étudiants étrangers, mais cette fois pour la faculté des lettres, et cette réunion a été beaucoup plus utile. On a enfin reçu de plus d’information par apport au cours et comment faire pour s’inscrire. Après la réunion, on est allé voir les horaires et avons choisi les cours que nous aimerions, on va assister au premier cours avant de s’inscrire, histoire de vérifier que ce soit bien ce que l’on veuille. Malheureusement, la majorité des cours d’arabes que j’avais prévu prendre ne s’offrait pas au deuxième quadrimestre. Mais bon! Après avoir profité des ordinateurs de l’université et avoir luché, j’ai marché jusqu’en ville avec Julie et j’en ai profité pour prendre quelques photos du campus. La photo que vous voyez plus bas est la Cathédrale de la Cartuja. Pas mal, non?



Samedi… Bien, on a fait les courses et on est retourné à l’auberge en après midi afin de pouvoir bénéficier d’Internet, que j’espère qu’on a pouvoir se faire installer bientôt!!!

Et voilà d’autres photos pour vos yeux :)





Vue de Grenade depuis la terasse de notre auberge:


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça semble vraiment beau, en tout cas!!! :-D

Geneviève a dit…

Wow! C'est vraiment beau! La vue de la terrasse, ce sont des montagnes si j'ai de bons yeux?? C'est splendide!
Ahh, j'ai hâte de voir comment tu vas trouver tes cours!! Tu me donnes envie de voyager toi, c'est fou, j'ai les jambes qui gigotent! ;)
Je suis vraiment heureuse pour toi, profite-en bien.
Et repose-toi hein, ça semble bien parti pour le party...
Je t'agace!
Gros bisous!

Claudia a dit…

Les cours et comment fonctionnent les choses ici en Espagne? Oui je vous en parle bientôt... J'espère avoir le temps de tout écrire!!!