dimanche 15 mars 2009

Quoi de mieux pour une fin de semaine?

Primero - je tiens à m'excuser pour mon manque de nouvelles... Ce n'est pas que je n'ai pas vraiment le temps d'écrire, mais plutôt que je ne trouve pas l'inspiration de vous entretenir et de patience pour faire. Pourtant, ce n'est pas la matière qui manque!! Je vais essayer d'être plus assidue au cours des prochaines semaines, et comme on aura finalement l'Internet à la maison demain, je vais sûrement prendre plus de temps pour vous écrire! (Comme ça, je vais pouvoir aller sur Internet le soir, et ne pas me sentir mal de le faire en pleine après midi enfermée dans la bibliothèque de l'Université quand il fait beau soleil dehors!)

On est présentement dimanche, en tout début d'après midi. Je vous écris à partir du Salon de Thé Konya de Granada, qui est situé sur la calle Ancha de Capucinos, près du centre. Si vous passez par Grenade et vous cherchez un endroit calme (loin des touristes) et agréable pour vous restaurez, je vous suggère de venir ici. La nouriture est excellente, les thés sont délicieux, et la musique est relaxante. Il y a un accès Wifi gratuit (ce qui ne cours pas les rues ici), et éventuelement, des spectacles en soirée. Si je reviens, je prendrai quelques photos, je n'ai pas amené mon appareil aujourd'hui...

Comme le suggère le titre de ce billet, j'ai passée une très belle fin de semaine. Après mes cours du vendredi, je suis allée au Parque García Lorca pour courrir et pour profiter du soleil. Selon mes nouvelles résolutions, je devrais aller m'y entrainer trois fois par semaine. Le même soir, une amie est venue à la maison, et on a manger des bons steack. Miam!


Samedi matin, j'ai fait la grâce matinée, une grosse nuit de 10h comme je fais très rârement ici. Ver la fin de l'avant midi, moi et Julie nous sommes dirigées vers la Churrería près de chez nous, et enfin après un mois d'attente, on a enfin pu s'empiffrer de churrios, une genre de pâte frite sucrée qu'on peut tremper dans le chocolat. Depuis le début on voit le kiosque à côté de chez nous, mais toujours fermé.  On avait finalement appris qu'il est seulement ouvert la fin de semaine entre 8h30 et 12h30... Donc enfin hier on a pu y aller, et les portions étaient tellement grosse qu'on a pas pu finir!

En mangeant nos Churrios au beau soleil, Julie a décidée qu'elle voulait aller à la Plage. Sur un coup de tête, on a donc décidé d'aller passé notre après-midi à Malaga, qui est située à 1h30 de Grenade. On a pris le bus de 13h30, on est arrivées à Malaga vers 15h00, on a mangé dans un resto italien (miam enfin des bonnes pâtes et un bon service à la clientèle!), et on est allée à la plage vers 16h00. Étonnament, c'était plus froid à Malaga qu'à Grenade, mais le soleil y était quand même et on en a profité. On est restées un bon 2-3 heures sur la plage, et on s'est trempées les pieds dans la Méditérannée. J'aurais voulu me baigner, mais la froideur de l'eau et les cochonneries qui flottaient à la surface m'ont découragés. Ce sera pour une autre fois!

On est revenue à Grenade vers 21h45, juste à temps pour aller s'acheter des frites et tout ce qui manquait pour notre soirée Québécoise. On s'est réuni 6 québécois ensemble, et devinez ce qui avait au menu... DE LA POUTINE!!! On ne se rend pas compte à quel point on peut être accro à la poutine... Après le souper, Jean-Sébastien a sorti de la guitarre et on a chanté des bonnes tounes typiques des chansonniers bien de chez nous.... J'espère que nos voisins nous auront pardonné notre premier party!

Aujourd'hui, j'ai passée toute l'avant midi sur ma gallerie à profiter du soleil, et j'ai décidé de venir faire mes devoirs dans le salon de thé où je suis présentement... Je vais donc arrêter mes aventures ici pour l'instant, je dois me plonger dans l'univers Andalou du XI siècle!

¡Hasta Luego!

2 commentaires:

Geneviève a dit…

C'est tellement plaisant d'avoir de tes nouvelles! Ça m'a donné envie de goûter à ces churrios (en petite quantité bien sûr).
Tu ne parles pas de ta pratique de la langue espagnole?.. Ça va bien de ce côté? Me semble qu'à force de suivre les cours en espagnol et de parler avec des Grenadiens et Grenadines (haha), l'automatisme doit être en train de se faire.
Je te souhaite une belle semaine! Continue d'écrire!!
Bisous. :)

Claudia a dit…

Haha, pratique de la langue espagnole?!
Hum... Si c'est pas déjà fait, je crois qu'on devrait ajouter Grenade à la liste des colonies française...
Mais non je blague, y'a pas tant de monde que ça qui parlent français, mais quand même. À part les cours ou les profs parlent espagnols, je dialogue presque toujours en français puisqu'on est quand même un grosse délégation québécoise ici...
Non sérieux, je suis un peu déçu de moi... Il va falloir que je me fasse plus de contacts espagnol pour pouvoir pratiquer!
Mais c'est quand même beaucoup plus automatiques, et tu vas entendre mon bel accent quand je vais revenir ;)