lundi 20 avril 2009

Grenade à Pied

C'était par un dimanche ensoleilé d'avril que j'avais décidé d'aller passer mon après-midi à lire un livre dans l'albaicin, quartier le plus ancien de Grenade. J'avais l'intention de m'installer à la Puerta Monaita (que vous voyez ci-contre), où on peu admirer la ville en hauteur. Mais à peine arrivée à destination je me fais demander le chemin pour le Mirador San Nicolas. Je décide donc de mettre la lecture de côté, et je passe le reste de l'après-midi à découvrir la ville de Grenade avec mon nouvel ami argentin.

Première partie: l'ascention jusqu'à la Puerta Monaita

La première photo que vous voyez est celle de la Puerta de Elvira. Elvira, ou encore Iliberris, est la dénomination pré-islamique de Grenade. Les deux photos suivantes sont celles des marches que j'ai dûes monter pour me rendre, à partir de la Puerta de Elvira, jusqu'à la Puerta Monaita. Avec la vue qu'on a d'en haut, on ce rend compte que ça valait bien le coup...






Deuxième partie: le Mirador San Nicolas

Se promener dans l'albaicin, c'est une peu comme se promener dans un labirynthe. Mais heureusement, on fini toujours par y trouver son chemin. Je vous dirais même que c'est assez instinctif... 

Si vous vous promenez un jour dans l'albaicín, vous aller sûrement voir la Puerta Nueva, communément appelée "Puerta de los Pesos". Quand vous regardez attentivement, vous verrez des pesées accrochées en haut de la porte, ces dernières étaient pris des marchands qui essayaient de "voler" leurs clients. On accrochait les pesées en haut à la vision de tous pour dire que Grendade était une ville juste...

Un fois arrivée au Mirador, vous ne pouvez qu'apprécier la vue... l'Alhambra et la Sierra Nevada font un très bon mélange...






Troisième étape: les caves!

Après s'avoir rassasié de la vue, on s'est dirigé vers les caves. Je n'y avait jamais encore été, mais en passant par des petits chemins, on a réussi à se rendre... Je croyais avoir eu une belle vue de la ville depuis l'albaicín, bien je n'avais encore rien vue... Quand on monte dans la montagne, tout est encore plus beau... Voici d'autres photos!
(J'y ai retournée récemment et j'ai pris d'autres photos, mais c'est pas encore sur mon ordi... Je vais donc en rajouter bientôt, et peut-être une vidéo aussi!)







Dernière étape: l'Alhambra!

Après avoir monté à la Puerta Monaita, monté au Mirador et redescendu et monté aux caves... On redescend une autre fois et on remonte vers l'Alhambra. Grendade ça été construit sur une montagne, donc si vous voulez en tirez pleinement profit, il faut être moindrement en forme... Mais comme ça fait du bien de marcher autant!!

En chemin vers l'Alhambra, on est tombé tout à fait par hasard sur le "Palacio de Cordoba", un vrai petit trésor. 




On s'est rendu à l'Alhambra en empruntant la Cuesta de los Chinos. Si vous avez à vous y rendre un jour, je vous suggère fortement ce chemin! 




Enfin arrivés à l'Alhambra, on a pas payé pour visiter (et de toute façon il n'y aurait certainement pas eu de billets), mais on a quand même pû voir une toute petite partie du cite...
De plus, je me suis amusée à regarder où on avait été plus tôt, et surtout à regarder le Mirador San Nicolas, d'où j'ai tant de fois déjà regardé l'Alhambra...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie beaucoup les photo et la belle journée amplifie la beauté du paysage! Wow!

Alexandre Thouin
-xxx-

Geneviève a dit…

Ce que je retiens de la journée?
Monte, descend, monte, descend...
:)
Ça m'a tout l'air vraiment joli cette Grenade, avec la Sierra Nevada tout près... Je n'aurais pas cru que les montagnes étaient SI proches!
Continue de t'amuser et de visiter!
C'est toujours agréable de te lire.
Bisous!

Claudia a dit…

Merci vous deux!
Oui, la Sierra, on la voit toujours de Grenade... Mais là elle est presque toute fondue :(
(trise pour la vue, mais un plus pour le trecking)
À venir... ma semaine à Barcelone, et sortie culturelle à Cordoba!