Depuis mon arrivée à Grenade, je n'avais pas eu l'occasion de beaucoup voyager. Notre premier "voyage" en Espagne eut alors lieu pendant la semaine sainte, (semaine précédant le lundi de Pâques), où tout les étudiants ont congés. Pendant cette semaine, il y a des processions religieuses dans tout l'Espagne, mais particulièrement ici dans le sud. On a eu la chance de voir quelques processions avant et après notre séjour à Barcelone.
Lors des processions, il y a toujours un char (transporté par près d'une 40 d'hommes), sur laquelle est présente une figure de Jésus, de la Vierge, ou encore d'un autre Saint. Ce char est précédé par les nazarenos, ou encore les "pénitents". Lorsqu'on est pas habitué, ça fait très bizarre de voir des gens qui se promaine sous un chapeau semblable à celui du KKK... Sont aussi présente les femmes et les filles, celles-ci sont vêtues de noir avec un voile et une croix. Enfin, une fanfare suit à la fin jouant des chansons mélancoliques. (Pour ma part, entendre la musique est ma partie préférée des processions!)
Lundi 6 avril: Grand départ pour Barcelone
Petit conseil à tout ceux qui veulent faire le trajet Granada-Barcelone, NE PRENEZ PAS LE TRAIN!! lol
Ou si vous prenez le train, faites le trajet de nuit et assurez vous d'avoir un lit, ça vaut beaucoup mieux... 12 heures dans le même train, même si tu peux bouger et te promener de wagon en wagon, c'est long!
Mais bon, le plus "drôle" dans notre trajet, est qu'on s'était amener quelques collations, sans plus, en prévoyant qu'il y allait avoir un wagon-bouffe. Or, pendant tout le trajet de l'allée, on a cru que ce wagon-bouffe n'existait pas, et les arrêts n'étaient pas assez long pour aller se chercher de la nourriture aux différentes gares. Le mieux qu'on a eu, c'est un petit sandwich.
Je me suis même ouvert une bière en chemin en espérant que ça me remplisse un peu l'estomat!!!

Mais quand je dis que c'est "drôle", c'est que, ben oui, y'existait le c**** de wagon-bouffe. Il était apparut plus tard en route, et on l'a découvert seulement sur le trajet du retour, alors qu'on s'était fait des réserves de McDo pour tout le trajet...

Sur la photo ci-contre, je voudrais porter votre attention à l'échelle pour monter sur le lit d'en haut. Elle arrête à la hauteur du lit, on a donc pas de "pogne" pour monter plus haut. Résultat: on s'est tous planté la première fois qu'on a essayé de monter. Après, ben on développe les techniques parce qu'on veut pas avoir l'air fou devant tout le monde!! héhé
Mardi 7 avril: Première journée de visite

Le soir, on sort avec nos amis de l'auberge (et oui, on a eu la chance d'avoir des super compagnons de chambre avec qui on a pu s'amuser toute la semaine) pour aller manger de la paëlla tout en essayant de trouver une tv pour écouter le match de fútbol. La température était encore mauvaise et on voulait rester près de l'auberge, on s'est finalement rendu dans le coin de la Sagrada Familia, dans un petit resto où la bière (je m'en suis rendu compte avec la facture) était 7.50 Euros, et ça, SANS TAPAS!!! En plus, ils nous on charger les pains qu'on a pas commendé... Vive le sud, le nord, c'est crosseur :p
Après ça, on est revenu sortir dans le ti-bar de l'auberge.
Mercredi 8 avril: Barça reçoit Bayern

Après on a fait un peu de shopping, mais comme Julie et Christinne voulait retourner à l'auberge avant le match et partir en même temps que les gars, moi j'ai décidé de continuer ma marche toute seule. J'ai fait quelques autres boutiques, et je me suis dirigée vers le barri gòtic. J'ai donc eu la chance de voir la cathédrale, ainsi que son clos où se trouvent de magnifiques oies.
J'ai rejoins les filles directement à la sortie de métro du Camp Nou. Le trajet aller à été toute qu'une aventure. Pour l'occasion, j'avais vêtu mon chandail du Barça. Or, en attendant le métro, j'ai rencontré un groupe de supporteur du Bayern de München (Munich). Bien que je supportais l'équipe adverse, ce groupe de joyeu-luront sont devenu mes amis de métro. Tout le long, ils chantaient, sautaient dans le métro, c'était vraiment une belle ambiance avant match.
Moi et les filles on s'est finalement rejoints, et ça fourmillait de monde autour du stade. À défaut d'avoir des billets d'entrée, on a écouté la parti dans un bar à proximité, dehors, on pouvait entende le monde crier à l'intérieur du stade!!
Jeudi 9 avril: enfin une journée complète de beau temps!!!

En après midi, moi et Julie on s'est rendu vers un autre oeuvre de Gaudì, soit le Parc Güell. On a fait un petit roupillon sur le gazon, et on a admirer l'ensemble du parc. Le seul point négatif: y'a un peu trop de monde. Mais qu'est-ce que tu veux y faire....
Le soir, on a un peu arrosé notre dernière soirée, et après avoir bu au préalable, on s'est rendu dans une discothèque de la ville (et qui était accessible à pied à partir de notre hostel), le Razzmataz. On est rentré sur les petites heures du matin, juste à temps pour paqueter en vitesse nos valises et prendre un taxi jusqu'à la garre.
Vendredi 10 avril: le retour
Après avoir passé une nuit blanche, on a toutes essayées -avec plus ou moins de succès- de dormir dans le train. Le 12h de route à été long encore une fois, mais cette fois-ci, on avait nos provisions en nourriture, en plus du wagon-bouffe qu'on a trouvé, cette fois-ci. Rien ne sert de vous dire que j'ai très bien dormi vendredi soir!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire