samedi 4 avril 2009

Journée bien remplie: école + Sierra Nevada + party

Quoi faire la journée du poisson d'avril? Pourquoi ne pas aller à l'université, ensuite aller à la montagne, et finalement, sortir? Bien c'est ce que j'ai fait mercredi... C'était une journée assez fatiguante, mais bon, on s'amuse!

Première étape de la journée: l'université!

Les lundi et les mercredi, j'ai seulement un cours dans ma journée; "las hablas andaluzas". Comme l'indique le titre, on étudie les caractéristiques de l'espagnol parlé ici, en Andalousie. Moi et Julie, on a dû apprendre sur le tas pleins de notions de linguistique, et maintenant, on sait ce que "palatal", "vélair", "fricatif", "occlusif", "affriqué", etc. veulent dire. Dans ce cours, on voit de la théorie le lundi, et le mercredi, c'est un cours pratique. Le professeur choisi au hasard un membre de chaque équipe et pose des questions sur un texte qu'on avait à lire, et pendant se temps là, on se "divertie" (pour utiliser le terme du prof), à faire des cartes -des isoglosses- à l'aide d'un atlas linguistique. Puisqu'il y a seulement 2-3 atlas pour toute la classe, le prof sépare le groupe en trois le mercredi, on a donc juste 30min de cours. 

Cette semaine-ci, notre cours était de 9h00 à 9h30. Avant de commencer le cours, j'ai été me prendre un bon "café con leche" (le cafè étant toujours de l'expresso ici, miam!). Puisqu'on s'était couché un peu tard la veille pour notre party pijama Twightlight, le café était bienvenue. Le cours a fini vers 9h35, et aussitôt sorti, on a appeler un taxi, mais on a fini par en prendre un autre qui était libre. On s'est senti mal, mais bon. Y'ont juste à avoir un meilleur système de taxi!!


Deuxième étape: La Sierra Nevada

On est arrivé avec un gros 10 minutes d'avance à la station d'autobus, où Yohan (le chum à Marie-Josée) nous attendait avec les billets en main. Il fallait être à l'heure, parce que contrairement à tout ce qui est espagnol, les autobus sont ponctuels. La raille de 45 minutes en bus a vraiment value la peine, et j'ai même vu une chèvre de montagne! Voici quelques photos que j'ai pu prendre en chemin...












On est débarqué de l'autobus les deux pieds dans slush! Disons que c'est pas ici en Espagne qu'on s'attendait à voir de la neige, mais bon, après deux mois de répit, on s'est dit qu'on pouvait bien aller revivre la neige pour profiter des beaux points de vue que la montagne a à nous offrir. Comme nos bottes de neige et toute notre équipement d'hiver étaient resté au Québec, on a laissé faire le trecking en montagne, et on est plutôt monté dans la ville. On a dépassé le 1500 mètres d'altitude, on avait vraiment une belle vue, mais malheureusement, le ciel s'est couvert en après-midi et on a fini littéralement "la tête dans les nuages". Pour le plaisir de vos yeux, je vais également vous laisser quelques photos de notre excursion...










On est parti de la montagne vers 16h00, et en arrivant, j'aurais bien voulu me reposer mais j'avais un devoir à faire pour mon cours "el español de América" le lendemain. Et comme vous vous en doutez peut-être, c'est un autre cours de linguistique! Il faut voir le bon côté des choses: ce que j'apprends est valide dans les deux cours ;)


Troisième étape: party!

Tous les mercredi soir, c'est le ladies night au Granada 10. C'est entrée+coktail gratuit, ainsi que champagne gratuit pour les dames entre 22h et minuit. Ici le 22h est à l'heure espagnole, en d'autres mots, ça veut dire que ça sert à rien de se pointer là avant 22h30...
Comme on avait un peu notre journée dans le corps, on est pas resté très tard, mais on s'est quand même amusé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La partie de cette journée à la Sierra Nevada me semble absolument magnifique. J'aurais tant aimer être là. Quelle chance tu as!!! Je t'aime et passe de beaux moment en Espagne ma belle!

Alexandre
-xxx-

Anonyme a dit…

Hey! Salut mon ange! Ça fait un petit boute que tu n'as pas mis à jour ton blog! J'ai hâte que tu nous compte de nouvelle péripétie!
À bientôt petite cocotte!!!

Alou
-xxx-