mardi 2 juin 2009

Le départ pour l'Italie!!

Plus de 7h avant mon départ vers Madrid, et ensuite vers l'Italie!

J'ai commencé ma journée ce matin avec un examen à 8:30. Ça fait près de 4 mois que je suis ici, et je n'avais jamais encore eu d'examens. J'avais donc aucune idée à quoi m'attendre. Ces derniers jours j'avais lu les textes à lire, et hier, j'ai fait une grosse révision de mes notes et j'ai essayé d'assimiler le plus d'information possible... Comme d'habitude, y'a des trucs que j'ai trop étudié, et d'autres, pas assez... L'examen était une épreuve écrite, et c'est la prof qui nous a dit oralement les questions. La première portait sur le royaume nazari (l'origine, le fondateur, faits historiques/politiques/autres, sources), et la deuxième sur le développement de l'urbanisme au cours de l'histoire. J'avais très bien étudié l'histoire, je crois donc m'en avoir très bien sortie avec la première question, même que j'aurais pu parler du développement historique de la Grenade islamique au grand complet... Mais la deuxième?! Honnêtement, je m'attendais exactement à cette question, mais je ne l'avais pas préparée. Dire comment la ville a évolué du point de vue urbaniste (en parlant de tout: les murailles, les quartiers, les faubourg, les ponts, les bains, les marchers...), je m'en serais bien passé. Mais bon, je n'ai pas parlé de tout, mais je crois aussi que je m'en suis pas mal sortie :p

Donc fin de la parenthèse sur cette étape de ma vie personnelle, je prends le bus pour Madrid ce soir! J'arrivai demain vers 5:30, et j'ai mon avion à prendre à 14:40. J'ai donc une bonne moitié de journée pour visiter. Après avoir déjeuner, j'ai l'intention d'aller faire une petite sieste et une marche au Parque del Retiro. Si ça me dit, je vais peut-être également faire un tour de canot sur l'Estanque, quoi que je préfèrerais beaucoup me retrouver sur une rivière calme... J'ai l'intention de prendre tout plein de photos du parc, il m'a l'air très bien. Après, si j'ai encore l'énergie pour et si j'en ai envie, j'irai faire un tour au Musée du Prado qui se trouve juste à côté du parc. Mais les musées ce n'est pas ce que je préfères, et comme je risques de retourner à Madrid bientôt, je vais peut-être me le garder pour plus tard :)

Je vais arriver vers 19.00 à l'aéroport de Bergamo, et après m'être rendu à Milan (qui est à 1h de route), je vais rencontrer ma cousine Geneviève!! Deux jours de visites et de plaisirs à Milan avec des gens qu'on aime, ça va faire du bien :)
Je vais revenir dimanche, je vais essayer d'être à jour cette fois-ci et de vous donner des nouvelles et des photos des mon retour!

Ciao!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce sont de bon plans! Passe un beau voyage petit coeur!

Alou
-xxx-