mardi 25 août 2009

Ciao bella - partie 1

Vous l'aurez devinez, aujourd'hui je vous amène en Italie. Ciao bella! La langue italienne a un je-ne-sais-quoi qui la rend très agréable à se faire entendre, certains diront même sexy. Bien que je n'ai jamais étudier l'italien, je n'avais pas de misère à savoir de quoi on parlait, quoi que je ne pouvais comprendre l'ensemble des propos. Après quelques jours seulement j'avais déjà fais beaucoup de progrès. Résider là quelques temps, je suis sûre que l'italien s'ajouterais à ma "palète des langues". J'envisage son apprentissage dans le future, mais avant, j'aimerais bien apprendre quelques notions de latin. Puisque j'aime étudier l'évolution des langues, autant commencer par le début!

Comme j'avais écris précédemment, mon séjour en Italie allait tout d'abord m'amener à Madrid. Alors tel que prévu, je suis arrivée vers 5h30 à la station d'autobus de Madrid, fatiguée certes, mais déterminer à profiter de mon avant-midi dans la capital. À l'ouverture des lignes de métro, je me suis dirigée vers le Parque del Buen Retiro, seul "attrait touristique" ouvert de si bonne heure le matin. J'ai dû marcher au moins une bonne heure, et puis je me suis trouver un banc de parc près de l'étang pour faire une petite sieste (laquelle a durée 1h, c'est raisonable, non?). Je suis partie du parc après avoir déjeuner, il était presque midi déjà.






Par la suite, je me suis trouvé un locutorio pour aller sur Internet, et je me suis promené à pied dans le centre de Madrid. J'ai trouvé par hasard où se cachait la Real Academia Española et j'ai vu le Prado de l'extérieur. Dans un petit coin tranquille, je me suis laissé tenter par un autre banc, mais hélas, le soleil était trop fort pour pouvoir espérer dormir un peu...




Vers la fin de l'avant midi (où plutôt en début d'après midi selon les normes québécoises), je me suis dirigée vers l'aéroport. C'est pratique quand le métro se rend!

La suite est à venir, dsl, je n'ai pas réussis à vous faire voyager jusqu'en Italie aujourd'hui!

1 commentaire:

Geneviève a dit…

Ah, ma chère Clau, on a décidé de faire la même chose pour nourrir notre blogue post-voyage... Je vais te lire avec intérêt! Tu visiteras Ici Geneviève, je vais moi aussi mettre des photos et mes commentaires. J'ai hâte qu'on se revoie.
XXX