lundi 14 décembre 2009

Ciao bella - partie 2

L'alte à Madrid est terminé, je m'apprête maintenant à aller en Italie, pour la deuxième fois dans ma vie. La première fois j'y avais été avec mes parents en 1999-2000 (et oui, on avait traversé le millénaire à Cremona!), l'année où ma soeur étudiait en France. Cette année, j'y allait pour rejoindre ma cousine Geneviève qui était de passage à Milan. J'allais également en profiter pour rencontrer des amis Internet que je connaissais depuis un certain temps. Les vols intérieurs étant parfois donnés en Europe, il ne m'a vraiment pas coûté cher de me rendre en Italie. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je voyageais avec Ryanair, une compagnie "low cost". C'est vraiment cheap, mais bon, ça te rend à destination à prix modique, quoi qu'ils excellent en te faisant payer des frais supplémentaires à l'aéroport... Pour eux, 1 baggage de cabine = 1 baggage de cabine. Pas une sacoche + un sac à dos. Un ou l'autre... Mais bon, quand on sait à quoi s'attendre, y'a pas de surprise. Le vol vers l'Italie s'est très bien déroulé, quoi que j'aurais bien dormi au lieu d'entendre les hôtesses vendre leurs produits "sans taxes". Comme j'étais avec Ryanair, j'ai atterri à l'aéroport de Bergamo, environ à 1h de Milan. J'ai prix une navette jusqu'à la station centrale de Milan où je devais rejoindre ma cousine. Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo de la station! C'était vraiment très beau comme endroit!
Une fois arrivée à Milan, je me mis à chercher ma cousine... Selon mes calculs, on devait arrivé en même temps. J'ai attendu, attendu et attendu. En me renseignant auprès du personnel de la gare, je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'heure, et qu'elle allait arrivé relativement plus tard. Un stress de moi, je savais qu'on ne s'était pas manqué. Cependant, je devais contacter mon hôte CouchSurfing chez qui on allait séjourné deux soirs, mais ni mon cellulaire espagnol et ni les téléphones publics ne voulaient fonctionner!! Quand ma cousine Geneviève et son amie Isabelle sont enfin arrivées (en plus, le train avait du retard), on a essayé de trouver un moyen de rejoindre notre hôte. C'est finalement la concierge d'un hôtel très chic qui m'a permi de faire mon téléphone. Encore merci!
On a pris le métro pour aller rejoindre notre hôte Julio. Mais quelle aventure le métro, jamais j'en avais entendu un aussi bruyant que celui de Milan! En plus, on ne pouvait même pas se rendre à destination, le soir la ligne ne faisant pas tout le trajet. Heureusement que j'ai été contacté par Julio à temps (oui, au moins mon téléphone était capable de recevoir les appels). On est donc arrivée tard, mais on a pu faire un peu connaissance avant d'aller au lit se reposer.

Première journée de visite

Après une petite nuit de sommeil, on est parties découvrir les merveilles de la ville de Milan. Les tramway, l'opéra, le dôme, la cathédrale, le château, les églises, l'art... J'ai trouvé que le style de la ville était très différent des autres villes que j'avais vu jusqu'à présent. Moi, Geneviève et Isabelle on a découvert une partie de la ville à pied, et par la suite on a rencontré mon amie Chiara au château des Sforza. Je la connaissais depuis un bon petit bout sur Internet, mais c'était la première fois qu'on se voyait. Tout en visitant, on ne pouvait s'arrêter de parler. Après la visite du château, on a bien mangé, et on a poursuit notre visite de milan. C'était très intéressant de visiter avec quelqu'un qui connait bien la culture, l'art et l'histoire. Entre autre, elle nous a montré la maison où a vécu Alessandro Manzoni, auteur de I promessi sposi(les fiancés). Cet oeuvre est très importante dans la littérature italienne car elle a permis de normaliser la langue italienne d'entre les différents dialectes qui existaient. Aussi, petite anecdote, on a pas pu visiter l'intérieur de la cathédrale lors de la première journée parce que nos épaules étaient découvertes!!

Le soir, on est retourné chez Julio et on a eu droit à une séance de préparation de lasagne! Miam miam :D

Voici quelques photos de cette première journée!



























Deuxième journée de visite

On a dit au revoir et merci ce matin à Julio. De retour à Milan, nous avons rejoint Chiara pour une autre journée de visite. Cette fois-ci, on s'est amené des foulards pour pouvoir couvrir nos épaules. On a visiter plusieurs églises cette journée là, et pour la plupart, elles étaient toutes très impressionnantes.




Troisième journée de visite

Geneviève et Isabelle sont partie le matin de notre troisième journée à Milan. Ce fut court, mais le temps passe toujours très vite quand je suis avec ma cousine... Lors de cette journée, moi et Chiara avons été mangé avec d'autres amis italiens. Pour une fois, tout le monde parlait italien autour de moi, et malgré le fait que je n'ai jamais fait de cours d'italien, je comprenais, grosso-modo, ce qui se disait. C'est dommage que je ne sois pas resté plus longtemps en Italie, je crois que j'aurais vite appris à le parlé! /div>
En après-midi, je suis partie avec mon ami Alessandro découvrir la ville de Monza. Malheureusement, Chiara était occupée et ne pouvait pas nous suivre. La température était belle, et ça faisait du bien de voir un peu de nature après la ville. En après midi on a été au parc, et en soirée on a fait une marche en ville.




C'était ma dernière journée de visite en Italie, le lendemain je devais prendre l'avion pour retourner à Grenade. Le plus dur n'était pas de quitter Milan et l'Italie, mais c'était de quitter si vite des personnes que je venais à peine de vraiment connaître, et de ne pas savoir si j'allais pouvoir les revoir un jour...

2 commentaires:

Geneviève a dit…

C'est tellement agréable de revivre ces moments à Milan! Que de beaux souvenirs. J'espère qu'on aura l'occasion de voyager ensemble, Clau... :)

Claudia a dit…

J'espère aussi Ge! Et plus longtemps la prochaine fois ;)