




Un peu de culture...
Cap-Rouge est un charmant petit quartier de la ville de Québec et de plus, c'est là qu'à eu lieu la première tentative de peuplement de la Nouvelle-France. De 1541 à 1543 Jacques Cartier et Jean-François de la Rogue de Roberval s'y sont successivement installés. Plusieurs fouilles archéologiques ont tenté de retrouver ces campements, et c'est finalement en 2005 qu'un site a été découvert. Les travaux archéologiques ont été poursuivis, et ce sera possible dès l'été 2008 de visiter le chantier archéologique Cartier - Roberval.
Pour plus d'information, visitez les sites de la Commission de la capitale nationale, de la Commission Franco-Québécoise sur les lieux de mémoires et de la Société historique du Cap-Rouge.
Amateur de bières?
Sachez que se trouve à Cap-Rouge le Dépanneur de la Rive où vous pourrez trouver 501 sortes de bières différentes!
2 commentaires:
Hihi, Clo, en visitant le site web que tu as proposé dans ton message, le Dépanneur de la Rive en est maintenant à sa 502e sorte de bière! On ira voir ça, il doit sûrement en avoir des originales, comme une bière aux agrumes...
Oui, j'ai remarqué! Hier, c'était rendu à 503 sortes je crois... J'y ai été, ils ont vraiment toutes sortes de bières. Aux agrumes, je ne me rappelle pas, mais à d'autres saveurs de fruit, oui.
Ça me fait penser, tu connais la Laziza? C'est une sorte de bière sans alcool du Liban qui a différentes saveurs. Je les trouvaient très bonnes, mais malheureusement, elle n'est pas très populaire ici et je ne la retrouve plus...
Enregistrer un commentaire